Adulte :
Je propose de commencer par trois entretiens préliminaires qui permettent à chacun de se connaître et de penser les rencontres à venir. Si nous envisageons de poursuivre nous convenons de la fréquence de nos rendez-vous et du tarif des consultations.
Adolescent et jeune adulte :
Avant le premier entretien, je demande à l'adolescent s'il souhaite des séances seul ou en compagnie de ses parents. Ensuite, l'adolescent ou le jeune adulte décide des modalités des séances avec moi ; j'en informe ensuite les parents à qui je demande leur accord (tout au long du processus les modalités peuvent être changées ; les rencontres avec les parents restent possibles).
Enfant :
Dans un premier temps, l'enfant et les parents sont reçus ensemble. Ensuite je propose de rencontrer l'enfant seul durant deux ou trois séances. Ces entretiens préliminaires permettent à l'enfant d'expérimenter ce dispositif thérapeutique et au praticien d'apprécier les capacités et difficultés de l'enfant.
Ensuite, les parents sont reçus seuls. Ils pourront préciser leur demande et je pourrais transmettre ce que j'ai perçu de l'enfant. S'il y a lieu de poursuivre les entretiens, ce rendez-vous permettra de déterminer ensemble les modalités des futures rencontres.
